GamesCom 2018 – Retour d’expérience du salon européen de jeux vidéo.

Salut les internautes,

J’espère que vous avez passé une très bonne semaine.

Pour ma part, j’étais à la GamesCom, à Cologne plus exactement.

J’ai passé deux journées intensives et fatigantes dans le salon et terminer par une visite de la ville de Cologne le dernier jour.

Première journée « Mardi » : La journée où tu peux être tranquille et visiter le salon sans être bousculé par les visiteurs

On commence cette petite journée par un petit tour dans le « Buisness Area », c’est un espace (des halls plus exactement) réservée « uniquement » à la presse et parfois on peut faire quelques petites découvertes bien sympathiques.

Après avoir fait la rencontre de quelques professionnels du salon, je suis allé dans la zone ludique du salon, l« Entertainment Area », ce sont des halls réservés au public pour voir / acheter ou tester les différents jeux (AAA ou non).

En me baladant dans ces halls, j’ai vu un stand exposé de magnifiques figurines, je vous laisse admirer le travail des artistes.

Ensuite, je me suis baladé un peu sur les stands EA, Ubisoft et Activision. C’était vraiment cool de voir les deux petits personnages en laine d’Unravel 2 sur le stand 🙂

Pour terminer cette première journée en beauté, je suis parti tester quelques jeux comme Jump Force ou encore Dead Or Alive 6 et Life Is Strange 2 qui en passant, j’ai kiffé la démo et j’ai hâte de voir la suite !

Dead Or Alive 6

Jump Force

Life Is Strange 2


Deuxième journée « Mercredi » : La journée des découvertes

On commence donc cette deuxième journée tranquillement en passant de nouveau par le « Buisness Area », vous le savez sans doute, je suis un fan des jeux vidéo musicaux. J’avais un rendez-vous avec « BlackMagic », l’unique développeur du jeu « Double Kick Heroes ».

En quelques lignes, ce jeu mélange le Shoot’em Up et un jeu de rythme.

On est à bord d’une voiture avec un groupe de musicien et des zombies qui s’approchent dangereusement pour essayer de nous dévorer, sauf que la voiture est équipée de mitrailleuse pour se défendre, sauf qu’on ne joue pas à ce jeu comme un « Shmup », il faut taper en rythme pour pouvoir tirer et détruire les zombies.

J’ai pu tester quelques niveaux + un boss et franchement, c’est loin d’être facile.

Se concentrer à la fois sur les touches qui défilent en bas de l’écran et appuyer au bout moment + regarder et viser les zombies qui s’approchent dangereusement de la voiture au milieu de l’écran c’est loin d’être simple.

Voici une petit vidéo de présentation du jeu

La suite de la visite, ça se passe sur le stand Vive. J’ai pu tester le jeu « Beat Saber », un jeu VR où le but est de taper les blocs qui défilent à l’écran, pas facile du tout…

Et pour terminer avec la série des jeux vidéo musicaux, j’ai nommé « Stepmaniax », la particularité de ce jeu par rapport à Dance Dance Revolution, c’est qu’il a 5 touches (les flèches directionnelles + la touche du milieu).

Quand on a l’habitude de jouer à DDR et que l’on teste ce jeu, c’est un peu perturbant au début mais on s’y habitue après quelques parties.

Que serez la GamesCom si on ne parle pas un petit peu « nourriture » ? 🙂

Si un jour vous faites un petit voyage à Cologne, je vous recommande le restaurant « Gilden Im Zims », ce repas m’a mit littéralement en PLS et pourtant, moi qui suis un grand mangeur, je n’ai pas pu terminer mon repas (quel gâchis…) 🙁

Après un repas bien calorique, on se doit de terminer en beauté notre soirée. Et si on allait faire un tour à la fameuse soirée privée organisée par Kakao Games ?

A l’entrée, on vous remet un petit cadeau de bienvenu, ce sont des écouteurs bluetooth « Kakao Games »

Lors de cette soirée, c’était « repas et boisson » à volonté. De quoi finir torché en fin de soirée, heureusement que j’étais raisonnable (pas comme Kabz :p).

Un petit Dance Floor au sous sol pour les plus motivé(e)s.

Et bien sûr, une petite photo souvenir avec le CM français « Kabz » (un petit flou, mais c’était apparemment pas évident ^^)

Salon GamesCom, c’est terminé ^^

Deux jours qui sont largement suffisant pour visiter le salon de long en large.

Si je peux vous donner un conseil, si un jour, vous avez l’occasion d’aller à la GamesCom, n’hésitez pas et foncez !

Il faut au moins faire ce salon une fois dans sa vie, il y a tellement de choses à découvrir et à tester qu’on ne voit pas le temps passer.

Et si vous êtes un amateur de goodies, voici les loots de la GamesCom :


Petit Bonus : Musée du chocolat à Cologne

Written by: hatenak

Fondateur du site Hatenak -.- Le Petit Bridé Je suis fasciné par l'univers asiatique mais mon hobbie au quotidien, ce sont les jeux vidéo. Gamer un jour, Gamer toujours, surtout pour un asiatique. J'ai crée ce site afin de vous divertir alors amusez-vous bien !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notify of

wpDiscuz

Hatenak-.- Le Petit Bridé

Hatenak -.- le petit bridé est un petit site / blog perso de divertissement.

 

Categories