Destiny 2

Par le dans Tests, 5 More

Destiny 2 – Le retour du MMOFPS – Petit feedback après 3 mois de jeu !

Synopsis

L’histoire prend place dans un futur Post Apocalyptique. La dernière cité sur Terre, là où vivent les gardiens, est attaquée par les Cabals de la Légion rouge.

A sa tête, Dominus Ghaul, qui créa une machine capable de voler la lumière aux gardiens (source principale de leur pouvoir). Face à ce tel fléau, les derniers survivants sont contraints de fuir la Terre afin d’établir une stratégie pour vaincre la légion rouge et récupérer leur source de pouvoir.

Les classes

Malheureusement, les classes n’ont pas du tout changé par rapport au 1, aucune nouvelle classe de disponible..

On retrouve donc les 3 archétypes suivants :

  • Hunter : Le DPS de l’équipe
  • Titan : Le tank du jeu.
  • Warlock : Le support de l’équipe.

Avis personnel

Sorti le 6 septembre sur PS4 / Xbox One et le 24 octobre sur PC, Destiny 2 signe son grand retour. 3 ans après la sortie du 1, est-ce qu’il répond à l’attente de ses joueurs ?

En toute honnêteté, je dirais oui et non (c’est une réponse ça ?). Je m’explique, Destiny 2 nous offre enfin une vraie histoire avec de très belles cinématiques entre chaque quête. Le level design est soigné et à chaque découverte d’une nouvelle planète, je fais « Wouah ! », donc pour un triple aAa, la qualité du jeu est au rendez-vous, mais ça ne fait pas tout…

Il souffre beaucoup par son manque de contenu, à l’heure où je vous écris ce test, mon personnage est déjà bien stuffé et je ne vais pas tarder à voir le endgame jusqu’à la prochaine grosse mise à jour. Heureusement que le DLC d’Osiris est apparu (12 décembre 2017) ainsi que l’event de Noël, sinon j’allais vraiment m’ennuyer…

Durée de vie

Le scénario se boucle en une dizaine d’heure et un peu plus si vous faites les quêtes annexes. Votre personnage passera automatiquement le niveau 20 (niveau max) après avoir terminer le mode histoire. Dans Destiny 2, comme dans le 1, vous ne pouvez pas dépassez le niveau 25 de votre personnage, le reste se fait en iLevel, il faut donc obligatoirement passer par des quêtes hebdomadaires pour renforcer sa puissance (raids, assauts, etc.). Pour le moment, le iLevel max est de 335, mais d’ici quelques temps, on atteindra les 350.

Merci aux assauts, instances et raids en prestige qui rajoutent une certaine difficulté à Destiny 2 et qui prolongent sa durée de vie par la même occasion. Et si vous faites du PVP, vu qu’il n’y a aucun objectif précis, la durée de vie est illimité.

Le level design

Destiny 2 compte 5 planètes au total (dont la tour qui est le lobby de tous les joueurs de Destiny).

Les niveaux sont de toute beauté, chaque planète a sa propre particularité, vous savez donc, au bout d’un moment sur quelle planète vous atterrissez lors d’un assaut.

Il m’arrive de passer un peu de temps à admirer le paysage, particulièrement celui du nouveau DLC, la malédiction d’Osiris.

Pour conclure

Destiny 2 est un jeu où il faut trouver un bon petit groupe d’amis pour y jouer, ça permet de vous motiver et surtout de vous challenger sur pas mal de choses. Pour être honnête, si je n’étais pas groupé et que j’étais tout seul, j’allais passer sur un autre jeu. La redondance des missions et le farming sont assez présent, donc si vous n’avez pas peur de farmer vos pièces d’armures, équipements, ce jeu, qui sort un peu des MMORPG traditionnels est fait pour vous 🙂 !

Et vous ? Qu’avez-vous pensé du jeu Destiny 2 ?

A vous la parole !

The Good

  • Enfin un scénario
  • Une bande son de qualité
  • Le level design est génial
  • Graphiquement correct
  • Difficulté bien ajustée

The Bad

  • Farm, farm, farm
  • 1ère saison décevante
  • Durée de vie du DLC trop courte
7

Written by: hatenak

Fondateur du site Hatenak -.- Le Petit Bridé Je suis fasciné par l'univers asiatique mais mon hobbie au quotidien, ce sont les jeux vidéo. Gamer un jour, Gamer toujours, surtout pour un asiatique. J'ai crée ce site afin de vous divertir alors amusez-vous bien !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notify of

wpDiscuz

Hatenak-.- Le Petit Bridé

Hatenak -.- le petit bridé est un petit site / blog perso de divertissement.

 

Categories