Tales Of Zestiria (PS4)

Par le dans Tests,

Tales Of Zestiria (PS4)

Synopsis

Sorey est un jeune garçon vivant en harmonie avec les Séraphins. Seul quelques rares personnes peuvent les voir et discuter avec eux. Un jour, lors d’une excursion avec son ami Mikleo (séraphin) dans des ruines, ils tombent nez à nez sur une mystérieuse jeune femme en difficulté, c’est à partir de là que l’histoire de Tales Of Zestiria prend place.

tales-of-zestiria-3613-2 Tales-of-Zestiria

Avis personnel

Tales Of Zestiria n’a rien à envier des autres séries « Tales Of », un bon action RPG comme on les aime, avec un univers qui lui est propre. Cependant, aucune correction n’a été apporté sur les problèmes de caméra lors d’une phase de combat. Le fait de ne voir plus son personnage à l’écran est un réel problème.

Une nouvelle mécanique de jeu que j’apprécie particulièrement dans ce « Tales Of », c’est le système « d’armatisation », comme les Séraphins étant considérés comme des divinités et qui sont affiliés notamment à un élément de la nature (feu, terre, eau, air), le personnage « humain » que vous contrôlez a donc la possibilité de fusionner avec un Séraphin, ce qui n’est pas à négliger lorsque vous êtes en difficulté. L’armatisation sert aussi à vous sauver d’une mort certaine en regagnant un peu de vie ou en utilisant la compétence soin.

new_zestiria_cover tales_of_zestiria_screen_5

Petit point noir, étant sur PS4, je ne trouve pas le jeu exceptionnel sur le plan graphique, certes, il est un poil plus « propre » que la version PS3, mais rien de transcendant. Je pense qu’il faudra plus attendre le prochain Tales Of, c’est à dire le « Berseria » où le jeu a été conçu spécialement pour la nouvelle console de Sony. Cependant, ça n’enlève en rien la magie qu’offre ce dernier Tales Of , les environnements du jeu restent tout de même jolie d’un point de vue visuel.

tales-of-zestiria-09-25-15-1 tales_of_zestiria_screen_26

Pour résumer…

Tales Of Zestiria est un bon Action RPG et on se laisse très facilement emporter par l’histoire du jeu. Les musiques, notamment celle des donjons, sont sublimes. Si vous aimez les RPG façon « Manga » et ou bien la série Tales Of, je ne peux que vous le recommander !

Et vous ? Qu’avez-vous pensé du jeu ?

A vous la parole…

tumblr_static_ck20lzxiajw4ss4cs4wco8k80

 

Partager cette news

Ecrit par : hatenak

Fondateur du site Hatenak -.- Le Petit Bridé Je suis fasciné par l'univers asiatique mais mon hobbie au quotidien, ce sont les jeux vidéo. Gamer un jour, Gamer toujours, surtout pour un asiatique. J'ai crée ce site afin de vous divertir alors amusez-vous bien !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notify of

wpDiscuz