Sélectionner une page

The Grandmaster

The Grandmaster

[youtube link=”https://www.youtube.com/watch?v=ngT3RZIdQZM” width=”590″ height=”315″]

Synopsis

Chine, 1936. Ip Man, maître légendaire de Wing Chun (un des divers styles de kung-fu) et futur mentor de Bruce Lee, mène une vie prospère à Foshan où il partage son temps entre sa famille et les arts-martiaux. C’est à ce moment que le Grand maître Baosen, à la tête de l’Ordre des Arts Martiaux Chinois, cherche son successeur. Pour sa cérémonie d’adieux, il se rend à Foshan, avec sa fille Gong Er, elle-même maître du style Ba Gua et la seule à connaître la figure mortelle des 64 mains. Lors de cette cérémonie, Ip Man affronte les grand maîtres du Sud et fait alors la connaissance de Gong Er en qui il trouve son égal. Très vite l’admiration laisse place au désir et dévoile une histoire d’amour impossible. Peu de temps après, le Grand maître Baosen est assassiné par l’un de ses disciples, puis, entre 1937 et 1945, l’occupation japonaise plonge le pays dans le chaos. Divisions et complots naissent alors au sein des différentes écoles d’arts martiaux, poussant Ip Man et Gong Er à prendre des décisions qui changeront leur vie à jamais…

Avis Personnel

Après avoir vu Ip Man – Ip Man 2 et The legend is born – Ip Man, je m’attendais à un film de ce genre, c’est à dire purement action et combat.

En faite non, c’est un film très narratif et biopic avec quelques scènes qui sont visuellement intéressantes comme par exemple : le combat sous la pluie où le traveling est merveilleusement orchéstré par Wong Kar-Wai

Tony Leung à la place de Donnie Yen

Je vous avouerai que j’étais très sceptique à l’idée de voir l’acteur Tony Leung dans un film comme “the grandmaster” et surtout pour jouer un personnage emblématique de la Chine qui est Ip Man alors j’avais l’habitude de voir Donnie Yen pour ce rôle.

Au final, Tony Leung joue parfaitement le personnage d’IP Man, très expressif, lors d’un combat, ses mouvements sont fluides et ne sont pas du tout mou et je dois l’avouer que c’est assez bien réussi, Tony Leung a su apporter beaucoup de profondeur et de charisme à ce personnage.

Mais déçu tout de même

Le film m’a un petit peu ennuyé car je ne m’attendais pas du tout à un film aussi narratif. J’ai l’habitude de regarder des films HK-CN d’art martiaux et je pensais que c’était un film comme Ip Man.

Même s’il n’est pas mauvais en soi, ne vous attendez pas à un film avec pleins de combats extraordinaire, surtout venant de la part de Tony Leung.

Et les personnes qui ont vu le film, vous en avez pensé quoi ?

A vous la parole…

A propos de l'auteur

hatenak

Fondateur du site Hatenak -.- Le Petit Bridé Je suis fasciné par l'univers asiatique mais mon hobbie au quotidien, ce sont les jeux vidéo. Gamer un jour, Gamer toujours, surtout pour un asiatique. J'ai crée ce site afin de vous divertir alors amusez-vous bien !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mes Partenaires

Vidéos récentes

Chargement...