Sélectionner une page

47 Ronin

Synopsis

Kai, un sang-mêlé recueillit par une famille noble mais souvent maltraité par les samouraïs de sa tribu car il n’est tout simplement pas japonais mais européen.

Un jour, un seigneur perfide et en soif de pouvoir tua leur seigneur et banni leur tribu, tous les samouraïs se voient contraindre de quitter la ville d’Ako, il faut savoir qu’un samouraï sans maître devient un Ronin.

Les 46 Ronin restants, malgré l’interdiction formelle du shogun de se venger, ils décident tout de même de restaurer l’honneur de leur maître qui a été tué et manipulé contre son gré et de le venger quitte à mourrir.

Le chef de cette rébellion a besoin de Kai, malgré les conflits qu’ils y aient pu avoir auparavant entre lui et la tribu, il a eu un passé très mystérieux mais c’est un guerrier expérimenté et qui a toujours été fidèle envers ce dernier, c’est pourquoi il fut nommé Ronin et rejoint donc la confrérie.

C’est ainsi que le début du périple des 47 Ronin commença !

Avis personnel

47 Ronin est un film où il n’y a pratiquement que des acteurs principaux japonais et avec un Keanu Reeves comme personnage central de l’histoire.
Je commence néanmoins mon article par un point négatif, je regrette que dans le film, ça ne parle pas japonais (même si c’est un film américain) car je vous assure que ça vous plonge dans un contexte vraiment bizarre, décors japonais, acteurs japonais, mais ça parle anglais. C’est comme si vous faites un film américain, placé dans un contexte américain mais que ça parle japonais.
Tout au long du film, on peut apercevoir pas mal de créatures mythologiques et des humains métamorphosés, ce qui ajoute un côté très fantastique au film et ce n’est pas déplaisant du tout, bien au contraire.

Concernant les acteurs, on a quand même droit à un très beau casting :

– Keanu Reeves (trilogie Matrix)

– Hiroyuki Sanada (Wolverine : le combat de l’immortel)

– Cary-Hiroyuki Tagawa (Mortal Kombat)

– Kō Shibasaki (Battle Royale)

L’histoire quant à elle, même si elle a été remixé (à mort) dans tous les sens, il retrace le réel combat qui a eu lieu en 1702 avec les 47 Ronin (ou samouraï), le réalisateur s’est donc inspiré de ce fait réel pour faire son film.

On voit que le budget dans ce film n’est pas des moindres pour créer les effets spéciaux Quant aux décors (vue) et aux costumes, ils sont vraiment somptueux et propres. Après je suis assez bon public en soi, mais s’il y avait un peu plus de FIGHT, je ne serais pas contre.

Notemment un combat que j’attendais tout particulièrement qui au final, le personnage est mort qui comme une MERDE (vous verrez bien de qui je parle).

Les amateurs et les fans de films asiatiques (comme moi ^^), il est fait pour vous.

Pour les autres, qui s’attendent à regarder un film de fou furieux, je pense que vous allez être plutôt déçus et donc dans ce cas, passez votre chemin.

Je pense que 47 Ronin est un film qui se regarde du début jusqu’à la fin sans problème, avec aucune compliquation particulière au niveau du scénario.

Dans tous les cas, je vous le conseil car j’ai vraiment aimé ce film.

47 Ronin testé et approuvé !

Et vous qui avez-vu le film, qu’en avez-vous pensé ?

A vous la parole !

A propos de l'auteur

hatenak

Fondateur du site Hatenak -.- Le Petit Bridé Je suis fasciné par l'univers asiatique mais mon hobbie au quotidien, ce sont les jeux vidéo. Gamer un jour, Gamer toujours, surtout pour un asiatique. J'ai crée ce site afin de vous divertir alors amusez-vous bien !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mes Partenaires

Vidéos récentes

Chargement...