The Monkey King (Roi Singe)
Synopsis
Le film est basé sur certains chapitres du roman Wu Cheng’en « Journey to the west », principalement la naissance du roi singe avant son bannissement.
Le roi des démons a voulu défier les cieux, malheureusement en vain, lui et sa tribu ont été exilé par les dieux sur une terre enflammée, selon leur devise, tout être vivant ont le droit à une seconde chance mais si jamais ils osent encore défier les dieux, ils seront extérminés.
Le royaume céleste a subit énormément de dégâts et pour le reconstruire, une divinité céleste a dû transformer son corps en particule pour pouvoir réparer ce chaos, et à travers cette transmutation, une petite vie prend forme, il deviendra par le suite le fameux « Roi Singe ».
Avis personnel
L’histoire est intéressante et ça rappelle des souvenirs de l’ancien dessin animé sortit il y a au moins 15-20 ans de cela.
La force de ce film c’est que l’on peut voir l’évolution de ce personnage emblématique de la littérature chinoise en passant par son apprentissage de l’art martial et ses différentes transformations jusqu’à son sacre du roi singe.
Malheureusement, ce film est loin d’être bon, il y a un véritable déséquilibre au niveau des effets spéciaux, tantôt c’est beau et tantôt c’est vraiment moche, je n’abuse pas sur le terme en disant que c’est « horriblement » moche, je trouve ça bien dommage pour un film en 2014.
Conclusion
Les +
– Des personnages charismatiques
– Une histoire bien racontée
– Des combats assez comique et bien chorégraphé
– Un bon casting : Donnie Yen – Chow Yun Fat – Aaron Kwok
Les –
– Des effets spéciaux en papier maché
– Le design des costumes qui frôle parfois le ridicule
Un film à voir tout de même car c’est un classique du cinéma asiatique et pour ceux ou celles qui ne connaissent la légende du roi-singe, c’est l’occasion de se jeter dessus.
Et vous qui avez vu ce film, qu’en avez-vous pensé ?
A vous la parole !