Sélectionner une page

Dracula Untold (2014)

Dracula Untold (2014)

[youtube link=”https://www.youtube.com/watch?v=Xc23AbpwGdA” width=”590″ height=”315″]

Synopsis

L’histoire débute en 1462, en Transylvanie, où les villageois vivent une période calme et paisible sous le règne de Vlad III et de son épouse Mirena. Ensemble, ils ont négocié, pour leur royaume, la paix et la protection avec l’empire ottoman. Mais un jour, le sultan Mehmet II demande que 1000 jeunes garçons doivent être arrachés à leur famille pour rejoindre les rangs de son armée, ce qui inclut donc le fils de Vlad III, Ingerias.

1

Cependant le prince Vlad III doit faire un choix… Abandonner son fils comme l’avait fait son père ou bien refuser et donc de défier le Sultan directement (vous vous doutiez bien du choix qu’a fait Vlad III)

Malheureusement, l’armée du prince n’est pas aussi puissante ou aussi imposante que celui du Sultan où l’on compte pas moins de 100 000 hommes de ses rangs.

La seule façon, pour le prinnce, de défendre son royaume est de faire appel à des forces obscures où son âme sera assujettie à la servitude éternelle, c’est ainsi que le démon Dracula prend vie…

5 4

Avis personnel

Dracula Untold est un film plutôt positif (pour moi). Nous avons là, une sorte de prequel, en effet, l’histoire se base plutôt sur les origines du personnage mythique qui est Dracula, à savoir, comment est-il devenu un vampire ? pourquoi ? etc. Ces réponses, vous les trouverez dans le film…

Dans ce film, Dracula est un personnage charismatique et très protecteur, bien loin du bad guy que nous connaissons tous. Il est comme un personnage dans un film de super-héros,  il utilise ces pouvoirs pour défendre les autres. Sauf qu’il a été contraint de faire un pacte avec un démon pour obtenir cet immense pouvoir afin d’assurer  un avenir serein à son peuple.

8 7

En ce qui concerne le casting, je trouve que Luke Evans joue très bien le rôle du comte Dracula, à la fois attachant et surtout imposant lorsqu’il est sur le champ de bataille, on a cette sensation qu’il est “invincible” quand il se bat… “like a super hero :p”

Je préfère vous laisser découvrir la suite du casting en regardant le film car il y a une petite surprise à la fin 🙂

Dracula Untold est un bon film d’action à regarder au cinéma après une semaine bien chargée au boulot.

Conclusion

Les +

– Connaître la naissance du comte Dracula

– Un casting sympathique

– Des scènes de combats épiques

Les –

– Le 1er démon/vampire est trop énigmatique à mon goût, on a peu d’information à son sujet, c’est bien dommage…

– Un peu trop puissant le “Dracula”, un peu comme Superman

Pour résumer, un film d’action à regarder si vous hésitez entre “Sin City” “Horns” “Equalizer” ^^

Et vous, qu’avez-vous pensé du film ?

A vous la parole !

 background-international-trailer-for-dracula-untold

 

 

A propos de l'auteur

hatenak

Fondateur du site Hatenak -.- Le Petit Bridé Je suis fasciné par l'univers asiatique mais mon hobbie au quotidien, ce sont les jeux vidéo. Gamer un jour, Gamer toujours, surtout pour un asiatique. J'ai crée ce site afin de vous divertir alors amusez-vous bien !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mes Partenaires

Vidéos récentes

Chargement...