Sélectionner une page

Teenage Mutant Ninja Turtles (2014)

Teenage Mutant Ninja Turtles (2014)

[youtube link=”http://youtu.be/JhnbB-c0OCA” width=”590″ height=”315″]

Synopsis

Après un énorme accident au sein d’un laboratoire de recherche, où des expériences sont menées sur des animaux afin de créer un antidote qui peut permettre de guérir toutes les maladies, cependant une petite fille d’un scientifique, présente au moment de l’accident, a pu sauver quelques spécimens (4 tortues et un rat) et les a placé dans les égouts.

Quelques années ont passé, ces animaux ont muté et sont devenus humanoïdes. Entraîné dans les égouts par un rat se prénommant Splinter, les 4 tortues maîtrisent désormais l’art du ninjutsu et sont prêt à affronter le monde extérieur ainsi que le clan “FOOT”, dirigé par le dangereux Shredder, qui sème la panique partout dans la ville de New York.

9

Avis personnel

Le dernier film “LIVE” sorti, c’était en 1993. Ça fait un peu du bien de voir les tortues ninja en image de synthèse, je dois vous avouer que le dernier souvenir que j’ai du film, c’était du cosplay Tortue Ninja 🙂

Bref, parlons un peu du film, Teenage Mutant Ninja Turtles par Michael Bay est un “super” reboot, les fans des Tortues Ninja seront un peu déçu car ça ne reprend pas les origines de l’animé.

Même si ça ne respecte pas trop les origines de la série, on s’en fiche un peu… Le film est bien réalisé, c’est du Michael Bay quoi… C’est drôle, y’a du “fight”, des acrobaties à droite / à gauche et le chara design des tortues est classe !

2 3

4 5

Ce que je regrette un peu, c’est que certaines tortues sont un peu mise en retrait comme Donatello (le geek) et Michelangelo (le rappeur), l’histoire se focus plus sur la relation entre Leonardo et Raphaël.

Dans le film, je compare Splinter (le rat) comme un Yoda ^^, il est vieux mais il se bat super bien ! Quant au méchant, le Shredder, on dirait un transformers son armure… fini la cape violette, vêtement en tissu et faites fasse à Mecha Shredder \o/ !

6 7

Conclusion

Les +

– Certaines scènes complètement hilarantes et parfois décalées

– Les Tortutes Ninja sont super bien modélisées et chacun possède un style qui lui est propre.

– Un reboot cohérent

Les –

– Certains personnages ont été négligé pour d’autres

– Un Shredder un peu trop “MECHA” pour moi, mais bon… ce n’est pas non plus déplaisant.

En tout cas, une suite est déjà annoncée. alors si vous avez du temps, foncez au cinéma et regardez ce film 🙂

Et vous, qu’avez-vous pensé du film ?

A vous la parole…

8

P.S : Un petit passage qui m’a fait bien marré au cinéma ! Je vous partage la petite séquence ci-dessous :

[youtube link=”https://www.youtube.com/watch?v=OGuPQgjjH6I” width=”590″ height=”315″]

A propos de l'auteur

hatenak

Fondateur du site Hatenak -.- Le Petit Bridé Je suis fasciné par l'univers asiatique mais mon hobbie au quotidien, ce sont les jeux vidéo. Gamer un jour, Gamer toujours, surtout pour un asiatique. J'ai crée ce site afin de vous divertir alors amusez-vous bien !

1 commentaire

  1. Chevalier_Maor

    J’ai vu aussi le film et Shredder est trop mécanique, même si visuellement c’est beau 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mes Partenaires

Vidéos récentes

Chargement...