Le tube « Petite Pomme » fait fureur en Chine !
Vous connaissez tous « Gangnam Style », le célèbre morceau du chanteur coréen PSY qui a réussit à récolter plus de 2 milliards de vues sur Youtube !
Les chinois ne sont pas à la traîne, en ce moment, il y a un tube qui cartonne en ce moment, c’est 小苹果 (Petite Pomme en français).
Partout en Chine en commençant par les parcs et jardins, en passant par les usines chinoises et même les karaokés, les Chinois fredonnent en boucle «Petite pomme».
A l’origine de ce tube se trouvent deux professionnels, les « Chopstick Brothers ». En réalité, Xiao Yang et Wang Taili ne sont pas frères et cette chanson « Petite Pomme » n’était à l’origine destinée qu’à promouvoir leur prochain film.
De ce fait, la simple prononciation de l’air « Xiao ping guo » (« Petite Pomme » en chinois) suffit à ne plus pouvoir l’extirper de vos têtes. Les critiques parlent même d’une « intoxication mentale » !
Cette vidéo a déjà récolté plus de 2 millions de vues sur « Youtube » !
Comparé aux sites chinois, ce n’est pas beaucoup :
sohu.com (20 millions de vues)
iqiyi.com (12 millions)
youku.com (7 millions)
Dans la chorégraphie apparaît Bae Seul-Ki, vedette de la K-pop, la musique pop sud-coréenne.
Victime de son succès, cette musique est présente même dans les sonneries de smartphone aux centres commerciaux, des boîtes de nuit et aux salles de gym.
Cependant, « Petite Pomme » est loin de connaître le succès planétaire de « Gangnam Style » tout simplement parce-que les musiques chinoises, de manière générale, restent trop cantonnées dans ses frontières et elles ont du mal à sortir de son pays.
Allez sans plus tarder, voici la vidéo en question :
[youtube link= »https://www.youtube.com/watch?v=LzHFD1sEqpE » width= »590″ height= »315″]