[CINEMA] Hunger Games : La révolte – Partie 1
[youtube link= »https://www.youtube.com/watch?v=S0WeY3LkKgA » width= »590″ height= »315″]
Synopsis
Le film prend place après l’explosion engendré par Katniss Everdeen et ses compagnons lors des 3ème jeux d’expiation. Ils sont alors devenus les fugitifs numéro 1 pour le président Snow.
Une guerre sans merci a eu lieu entre les soldats de la capitole et les rebellions des districts. Beaucoup de perte dans les deux camps, les rebelles ont donc pris refuge dans le district 13 où un bunker a été crée à cet effet afin de protéger les survivants.
Kate ayant réussi à fuir vers cette zone, elle va redonner espoir à l’humanité !
Avis personnel
Le film commence à se détacher de l’étiquette ou de l’image « Battle Royale » car maintenant, c’est plus un film à la « Equilibrium » (sans les bling bling gunkatas) où vous avez d’un côté la haute société avec à la tête, le président Snow et d’un autre côté, des rebelles qui tentent de survivre tant bien que mal aux assauts du capitole.
Sinon ce volet d’Hunger Games est mou, il y a peu de scènes d’action et même quand il y en a, c’est de très courte durée… Pas suffisant pour passionné un cinéphile comme moi…
On regrette quand même que ce film n’est pas à la même hauteur que les deux premiers volets qui étaient rythmés et saisissants à la fois.
J’ai trouvé le film un poil trop long, j’avais l’impression que l’intrigue n’avançait pas du tout…
Conclusion
Les +
– La chanson de Katniss est agréable à entendre
– L’ambiance un peu post apocalyptique
Les –
– Trop long
– Peu de scènes d’action
– Trop de buisness à l’américaine (vouloir faire un film en deux parties…)
– Manque un peu de rythme
– Aucune musique marquante dans le film à part la chanson de Katniss
Pour résumer mon ressenti en un seul mot, « déception ».
Cependant, si vous avez commencer les deux premiers volets, il faut quand même aller voir le film ou sinon, vous pouvez aussi acheter le livre, ça fonctionne dans ce sens aussi. Espérons que La Révolte « Partie 2 » sera grandiose…
Et vous, qu’avez-vous pensé du film ?
A vous la parole…