[CINEMA] Jupiter : Le destin de l’univers
[youtube link= »http://youtu.be/uvYX7bFHEu8″ width= »590″ height= »315″]
Synopsis
Jupiter est un film d’action / fantastique où l’histoire d’une femme « ordinaire » va changer à tout jamais. Jupiter Jones, devenue adulte, a une vie pas terrible, elle enchaîne, jour après jour, le métier de femme de ménage et plus précisément, elle gagne sa vie en nettoyant les toilettes. Mais un jour, une personne, au nom de Cain, débarque dans sa vie et la sauve in extremis. Cain lui révèle alors la vérité, des chasseurs de prime ont été engagé et envoyé sur Terre dans le seul but de la tuer, en effet, elle possède une emprunte génétique qui pourrait bouleverser l’équilibre de la galaxie toute entière. C’est ainsi que cette femme, qui menée une vie « paisible » se retrouve en pleine guerre politique spatiale.
Avis personnel
Dernier film en date des frères Wachowski, Jupiter : Le destin de l’univers est un film « purement » orienté action, ne vous attendez donc pas à un film avec une telle profondeur qu’un Cloud Atlas par exemple, c’est bien dommage, ça aurait donné un « petit » côté conte de fée.
Sinon, pour donner un peu mon avis général sur ce film, Jupiter : Le destin de l’univers est un film qui se regarde « simplement », on ne réfléchit pas et on se laisse « emporter » par le scénario et les scènes d’action –« No prise de tête » –
Je vous rassure sur un point, ceux ou celles qui comptent aller voir ce film, vous en aurez pour votre argent, on assiste à un véritable spectacle visuel et les personnages sont bien joués. Quant à la 3D, elle est assez bien exploitée et n’est pas inutile (à comparaison de certains films où la 3D ne sert ou n’apporte rien de particulier au film). La BO qui accompagne le film est très bonne et en accord totale avec les scènes du film.
Conclusion
Les +
– Des décors impressionnants
– Une 3D bien exploitée
– Une bonne bande-son
– Certains personnages sont charismatiques
Les –
– Un scénario basique et à la fois simple (à l’instar de Cloud Atlas)
– Channing Tatum qui est en mode « torse nu » la plupart du temps pour rien en faite…
Jupiter : Le destin de l’univers est un « gros » film de SF divertissant, les amateurs de SF ou de fantastique devront passer un bon moment et pour les autres spectateurs qui recherchent de la profondeur et bien à part des acrobaties à droite et à gauche, il n’y a pas grand chose 🙂
Et pour les personnes qui ont vu le film, vous en pensez quoi ?
A vous la parole…