The white haired witch of lunar kingdom
Synopsis
Durant la dynastie des Ming, la cour impériale est gangrené par la corruption. Le peuple Mandtchou souhaite déclarer la guerre à cet empire affaibli. Pour sauver les victimes de leur souffrance, la sorcière « Jade Raksha » combat les soldats qui oppriment les gens pour leur propre profit . Les fonctionnaires des administrations locales décident de faire porter le meurtre du gouverneur Zhuo Zhonglian sur Jade, elle et tous les membres de son culte (le royaume lunaire) se transforment en fugitifs recherchés pour un crime qu’ils n’ont pas commis.
Avis personnel
The white haired witch of lunar kingdom est un film où l’intrigue met beaucoup de temps à se mettre en place. Les dialogues « en chinois » sont parfois soporifiques et les scènes de combat n’ont rien d’extraordinaire, voir même ennuyeux…
L’évolution des deux protagonistes de l’histoire est très mal abordé ainsi que sa mise en scène, je trouve cela bien dommage alors que c’est l’une des parties les plus importantes du film.
Retranscrire le roman « Baifa Monü Zhuan » (the white haired witch) en film est assez complexe, on se retrouve donc avec un scénario décousu et incompréhensible pour les personnes qui ne connaissent pas ce roman wuxia. Pour résumer un peu l’histoire, on peut comparer ce film comme un Romeo et Juliette version ASIA ^^
Le scénariste est incapable de nous raconter son histoire de manière cohérente ou bien de mettre en avant tous le talent des acteurs. Malgré ses efforts pour essayer d’apporter une dimension épique à l’histoire, il perd en tout point de ce qui pouvait être attrayant en premier lieu…
Avec 100 millions CNY de budget, le film paraît un peu « low cost »… on se demande où est aller l’argent ? Dans la com… peut-être…
Conclusion
Les +
– Un casting intéressant
Les –
– Une mise en scène bâclée
– Des scènes de combat pour faire « genre » qu’il y a de l’action
– Des dialogues parfois soporifiques
– Des effets spéciaux correct mais qui n’apporte rien au film
Si vous êtes un amateur de film asiatique ou un initié, je ne vous le recommande pas… rabattez-vous sur un bon film chinois comme The Four 🙂
Pour ceux qui ont vu le film, qu’en avez-vous pensé ?