Sélectionner une page

[FILM HK] Iceman avec Donnie Yen

[FILM HK] Iceman avec Donnie Yen

Synopsis

Durant la dynastie Ming, He Ying (Donnie Yen), qui a été chargé d’apporter un dispositif  pour voyager dans le temps à l’empereur Ming. Cependant, dans le chemin du retour des montagnes enneigées, il a été trahi, . Deux officiers chargés de capturer He Ying ,Sao (Wang Baoqiang) et Niehu ont été enseveli par une avalanche durant une bagarre. 400 années plus tard, ils ont été décongelés à l’époque moderne de Hong Kong, où ils continuent leur bataille.

the-iceman-3d-film-review

Avis personnel

Je suis rarement déçu d’un film avec Donnie Yen, mais Iceman fait partie des exceptions.

“Iceman” fait référence à deux films populaires : “Terminator” et “Retour vers le futur” qui sont cités plus d’une fois dans le film. Ajouté à cela, deux personnages (Sao et Nieh) qui ont un goût prononcé pour pour les “spaghettis curry de poulet”, en temps normal, on ne remarque pas ce genre de chose, mais quand ces deux personnages sortent cette réplique tellement de fois “Spaghetti Chicken Curry” que ça ne devient plus marrant et lourd…

Iceman-05

Beaucoup d’interrogations dans le film que l’on ne comprend pas trop, par exemple :

– Pourquoi ces trois officiers de 1621 ont une super force et une agilité hors du commun. Aucune explication, ils viennent peut-être de la planète de Superman et que leur point faible c’est la Kryptonite !

a62513990e6e5c73

Le film est plutôt mauvais, mais il faut reconnaître que certaines scènes d’action sont plutôt spectaculaire. Surtout celle sur l’autoroute à la prise a pris deux moins de tournage. C’est pas étonnant, c’est Donnie Yen qui est chargé de chorégraphier les scènes de combat.

Conclusion

Les +

– Les scènes de combat sont impressionnantes

– Des effets spéciaux corrects

Les –

– Un scénario incohérent

– Un jeu d’acteur à la limite du ridicule

– Des répliques qui se veulent drôle mais qui ne le sont pas.

 Malheureusement, “Iceman” est un désordre scénaristique où Donnie Yen a du mal à s’approprier le rôle de “comique” (et les autres par la même occasion) et je trouve ça bien dommage pour un acteur de cette envergure… J’ajouterai aussi le nom du film n’a rien avoir avec le personnage en question…

Et vous, qu’avez-vous pensé du film ?

A vous la parole…

 

header_0004079

A propos de l'auteur

hatenak

Fondateur du site Hatenak -.- Le Petit Bridé Je suis fasciné par l'univers asiatique mais mon hobbie au quotidien, ce sont les jeux vidéo. Gamer un jour, Gamer toujours, surtout pour un asiatique. J'ai crée ce site afin de vous divertir alors amusez-vous bien !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mes Partenaires

Vidéos récentes

Chargement...