Sélectionner une page

[RIDERS OF ICARUS] : Présentation du jeu !

[RIDERS OF ICARUS] : Présentation du jeu !

Coucou tout le monde! Aujourd’hui, pour mon tout premier article, je vais vous faire une courte présentation du nouveau MMORPG édité par Nexon America.
Ce MMO est un Free-To-Play (F2P), basé sur un univers fantastique alliant deux types de combat : aérien et terrien.

Le PvE

Ce jeu est plus axé PvE, avec ces instances 5 joueurs avec 3 niveaux de difficultés (Normal/Elite/Héroïque). Vous débloquerez le niveau Elite après avoir finit le mode Normal, et idem pour le mode Héroïque. Plus vous augmenterez dans le niveau de difficulté, plus la chance d’avoir des équipements Héroïques augmentera, mais la difficulté aussi ! Donc attention, et étudiez bien les patterns des différents Boss avant de vous lancer tête baissée comme un fou furieux !
Il adviendra des donjons que l’on appelle “Raids” plus tard, ceux-ci seront à faire à 20 joueurs! Je ne vous raconte pas le carnage, que pour ce soit pour vos ordinateurs ou que ce soit pour les monstres !
Parlons des combats à terre, le jeu est asser lent, peu dynamique, ressemblant à Tera pour les connaisseurs (au niveau du gameplay). Les esquives sont difficiles, il faut donc bien connaitre ses cooldowns et les patterns des boss.
En ce qui concerne les combats aérien, c’est là que Riders Of Icarus propose une expérience inégalée! Vous pouvez dompter un nombre incalculable de monstres afin qu’elles deviennent vos montures et vos familiers durant vos multiples péripéties! Faites attention cependant, elles rajoutent toutes des bonus différents et nécessitent parfois des pré-requis afin de pouvoir les capturer, renseignez-vous bien avant de vouloir les capturer pour choisir celle qui vous conviendra le mieux!

Quelques exemples de montures possibles de monter au lv25

day-03-mount-karios160701_riders_3

Comme tous les jeux asiatiques, le farm de donjon sera la principale chose à faire afin de se stuff (drop de stuff héroïque et de ressources pour le crafting), cependant, une limitation d’entrée par donjon est présente! Il vous faudra faire plusieurs personnages pour pouvoir vous stuff rapidement et le moins cher possible!

Quelques exemples de boss de donjon à battre

ridersoficarus_screenshot_bossraid117453

Le niveau maximum est bloqué à 25 pour le moment, mais il évoluera pour atteindre le lv60 de la version coréenne au fur et à mesure !

Le PvP

Au niveau PvP, ce jeu sera plus limité que Blade and Soul, il y aura des arènes avec un nombre de joueurs limités, même si je ne peux pas trop m’avancer sur le sujet, je n’ai pas encore testé cette fonctionnalité que ce soit sur le serveur coréen ou européen.Tout ce que je peux vous dire, c’est que ce jeu ne sera pas basé sur de l’e-Sport du PvP comme on a pu le voir sur Blade and Soul, dû à son gameplay plutôt lent! En espérant que du PvP  “libre” ou de Guilde fasse son apparition plus tard pour accroître le potentiel de ce jeu!

Conclusion

Pour conclure, Riders Of Icarus nos apporte une nouvelle vision du MMORPG grâce au domptage de monstres. On peut dire que ce domptage peut faire référence à Pokemon, tout en alliant farm donjons et amusement! Il en découle un fort potentiel, amenant sûrement ce jeu à faire concurrence aux différents MMORPG déjà encré sur le marché du F2P!

Sur ce, “attrapez les tous” !

A propos de l'auteur

Wifou

Rédacteur en herbe du site Hatenak -.- Le Petit Bridé, je suis un hardcore gamer, plusieurs fois classé dans le Top France/Europe sur des F2P. Je vous partagerais mon expérience et ma passion autant que possible !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mes Partenaires

Vidéos récentes

Chargement...