Sélectionner une page

Iron Man

Iron Man

[youtube link=”http://youtu.be/vCXRt0kQvUE” width=”590″ height=”315″]

 Synopsis

Tony Stark, l’industriel flamboyant qui est aussi Iron Man, est confronté cette fois à un ennemi qui va attaquer sur tous les fronts. Lorsque son univers personnel est détruit, Stark se lance dans une quête acharnée pour retrouver les coupables. Plus que jamais, son courage va être mis à l’épreuve, à chaque instant. Dos au mur, il ne peut plus compter que sur ses inventions, son ingéniosité, et son instinct pour protéger ses proches. Alors qu’il se jette dans la bataille, Stark va enfin découvrir la réponse à la question qui le hante secrètement depuis si longtemps : est-ce l’homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l’homme ?

Avis personnel

Je vais essayer de donner mon avis sans vous spoiler.

Côté histoire

Un mot : “déçu”… Je m’attendais à un film “ENORMISSIME” vu les floods ces temps-ci sur les réseaux sociaux.

Pourquoi ?

LE BAD GUY !

Je vais aborder ce point-là qui est surement le plus important c’est le personnage “Le mandarin”.

Un méchant emblématique du comics gâché par le film, je ne sais pas ce que Shane Black a voulu faire avec ce personnage, mais il a été négligé et surtout remixer que ça devient une honte pour le comics.

Je ne sais même pas comment les créateurs de ce personnage ont pu valider son background dans le film, après tout ça reste mon avis personnel.

Moi qui aime beaucoup l’acteur Ben Kingsley, il aurait pu le rendre tellement “Awesome” qu’au final… enfin bref, je vous laisse voir le film et vous m’en direz des nouvelles sur “Le Mandarin”.

C’est bien beau de parler sur le méchant mais Tony Stark : Iron Man ?

J’y arrive… Dans ce 3ème volet, on ne retrouve plus le Tony Stark des deux précédents volets, moins sérieux et beaucoup trop humoristique à mon goût, un film de super-héros qui devient un film de comédie/action et je n’ai pas payé pour voir ce genre de film moi…

C’est drôle une fois, deux fois mais au bout de la “ième” fois ça devient vite lourd…

Encore dans les Avengers, Hulk apportait une touche d’humour, mais ce n’était pas tout le temps alors que dans Iron Man 3, j’ai l’impression de regarder une émission de “vidéo GAG” avec comme seul personnage Tony Stark qui enchaîne gaffe sur gaffe…

En gros tu n’as pas aimé le film quoi…

J’aime quand un film respecte le background de base en changeant quelques petites variantes mais pas à ce point… sinon ça enlève toute crédibilité au film (comme pour Dragon Ball Evolution par exemple).

“Attention, je ne dis pas que Iron Man 3 est un Dragon Ball Evolution, ça serait une insulte totale à Monsieur Blake et à la licence Iron Man, ça reste un très bon film en soi, mais j’ai été déçu sur certains points dans le film.”

De manière plus générale, c’est un bon film de divertissement contenant beaucoup de scènes d’action à couper le souffle et les différentes armures sont simplement de toute beauté.

Les effets spéciaux sont très bien travaillés et comme d’habitude la 3D n’a rien d’extraordinaire, il fallait s’y attendre… Mais les scènes de combats sont époustouflantes et très bien orchestrés. Notamment la scène finale que je vous invite à découvrir au cinéma.

98

Iron Man 3 est un film à prendre au second degrés, sans prise de tête et ne se prend pas au sérieux.

Pour les personnes qui veulent un bon film de divertissement ce film est fait pour vous.

En attendant les autres licences Marvel sous le signe du numéro “2”, qu’avez-vous pensé du film ?

A vous la parole…

10

A propos de l'auteur

hatenak

Fondateur du site Hatenak -.- Le Petit Bridé Je suis fasciné par l'univers asiatique mais mon hobbie au quotidien, ce sont les jeux vidéo. Gamer un jour, Gamer toujours, surtout pour un asiatique. J'ai crée ce site afin de vous divertir alors amusez-vous bien !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mes Partenaires

Vidéos récentes

Chargement...