Sélectionner une page

Maléfique

Maléfique

[youtube link=”http://youtu.be/8yBDfD88W3U” width=”590″ height=”315″]

Synopsis

Maléfique est une jeune fée vivant paisiblement dans la forêt des Landes, un lieu remplit de magie et possédant une atmosphère de conte.

Elle était innocente et protéger le peuple qui vivait dans cette contrée, mais un jour, un jeune homme a réussi à pénétrer ce lieu sacré, il rencontra alors Maléfique. Au fur et à mesure des années qui passent, ils se rapprochèrent et tombèrent amoureux, mais ce n’était que de courte durée. Peu à peu, ce garçon que Maléfique aime toujours prend ses distances et vit désormais au château.

Un jour, une armée décida de détruire cette forêt ainsi que toute la magie qui y règne, dans ce combat acharné, Maléfique retrouva une personne en qui elle avait foi et qui au final, finit par la trahir.

Détruite, en colère, elle décida de venger, déclencheant une haine envers les humains transformant son coeur pur en coeur de pierre.

C’est ainsi que la Maléfique qu’on connait dans le dessin-animé “Disney” prend vie.

Avis personnel

J’ai été agréablement surpris de la qualité de ce film, je m’attendais vraiment à un film “conte de fée” mais je me suis bien trompé.
Commençons déjà par le scénario, comme indiqué dans le titre du film, on suit l’évolution de Maléfique vers le côté “obscur”, c’est vraiment “LE” personnage central de l’histoire.
Le film nous conte une autre version de Maléfique, un poil plus dramatique et l’on peut ainsi comprendre pourquoi elle est devenue méchante dans le dessin-animé Disney mais c’est tout de même une histoire totalement différente, rappelons-le…

Orchéstré par James Newton Howard, les musiques m’ont beaucoup plu et sont fabuleusement bien exploité dans le film, elles accompagnent de manière épique et parfois dramatique les scènes.

Bien sûr, les musiques (à titre personnel) ne valent pas les musiques de Danny Elfman, mais elles restent agréable à écouter et ça ne me déplait pas du tout.

Je vous laisse écouter l’une des musiques du film :

[youtube link=”http://youtu.be/HpiZsUt_ym8″ width=”590″ height=”315″]

Angelina Jolie a eu le bon rôle sur ce film (même si la méchante reine dans “Once Upon A Time” aurait été parfaite aussi pour ce rôle), elle joue parfaitement bien Maléfique et s’est complètement approprié le personnage.

Il y a une seule scène où c’était un peu surjoué mais sinon tout le reste, c’était parfait !

On ressent tout à travers l’expression de son visage, la détresse, la colère ou encore de la compassion pour Aurore. En tout cas, Disney nous a fourni un bon personnage charismatique, que demander de plus ?

Le plus beau pour la fin, on se prend une véritable claque visuelle ^^

C’est juste simplement magique, on se laisse envoûter par les effets lumineux, les décors, les personnages… TOUT, une fois sorti du cinéma, j’avais qu’une envie, c’est d’y retourner !

Conclusion

Les +

– Univers tout simplement magique

– Triste, drôle et très dynamique

– Des musiques sublimes

– Des effets visuels de toute beauté

– Ca ne chante pas “inutilement”

Les –

– Des dialogues parfois pauvres

– Un prince en mode BG et sourire Golgate ^^

– Roi stéphane pas très charismatique car je n’arrive pas à m’enlever l’image de “Agence tout risque”

De manière générale, le film est bien et je vous le conseil vivement avant qu’il soit enlevé de l’affiche. Une autre façon de découvrir l’histoire de “belle aux bois dormant”.

Pour les personnes qui ont vu le film, qu’en avez-vous pensé ?

A vous la parole !

A propos de l'auteur

hatenak

Fondateur du site Hatenak -.- Le Petit Bridé Je suis fasciné par l'univers asiatique mais mon hobbie au quotidien, ce sont les jeux vidéo. Gamer un jour, Gamer toujours, surtout pour un asiatique. J'ai crée ce site afin de vous divertir alors amusez-vous bien !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mes Partenaires

Vidéos récentes

Chargement...