Sélectionner une page

Edge Of Tomorrow

Edge Of Tomorrow

[youtube link=”http://youtu.be/7KhLeb2aEig” width=”590″ height=”315″]

Synopsis

Dans un futur proche, les extraterrestres ont envahi la terre et livrent un combat sans merci contre les humains.

Les soldats sont dotés d’un exo-squelette qui améliore la force physique du porteur. Le commandant William Cage (Tom Cruise) se retrouve embarqué, malgré lui, sur le champ de bataille alors qu’il n’a jamais combattu de sa vie.

A cause de son manque d’expérience, Il meurt en quelques instants mais se retrouve dans une boucle temporelle où il devra trouver une solution pour remporter cette guerre contre les extraterrestres.

Avis personnel

Je dois vous avouer que c’est la 1ère fois que je me suis fait chier au point d’en avoir ras le bol dans un film d’action et surtout de SF !

Le scénario est fort intéressant et les effets spéciaux ne sont pas des moindres, mais qu’est-ce que c’est répétitif, c’est dans l’idée du film et donc volontaire, mais pour moi, trop, c’est trop…

Le fait que Cage revit je ne sais combien de fois la même scène casse le rythme du film…

C’est mon point de vue personnel, sinon…

Si l’on prend un peu de recul, le film est loin d’être mauvais, les bêtes (mimics) me font penser un peu aux sentinels dans Matrix, il y a vraiment beaucoup de points intéressants et qui sont très assez bien exploités dans le film.

Un scénario original, des personnages attachants, le film mérite que l’on lui accorde un peu d’intérêt, c’est quand même Monsieur Doug Liman ! Producteur de “La mort dans la peau” qui réalise ce film donc ce n’est pas n’importe qui non plus.

Le film démarre tout de même sur un personnage assez faiblard et on le voit monter en puissance au fur et à mesure qu’il gagne de l’expérience à force de vivre 1000 et 1 fois la même situation, c’est un concept assez intéressant sauf quand c’est surexploité pour ma part.

Conclusion

Les +

– Univers orienté mecha

– Scénario original

– Des personnages attachants

– Des effets spéciaux à couper le souffle

– Un T.Cruise qui joue bien la victime mais qui devient un vrai warrior ensuite

Les –

– Les boucles temporelles sont trop répétitive (limite soulant)

– Le rythme est souvent cassé et on se dit “ENCORE….”

– Manque d’information sur les Mimics

En tout cas, pour bien conclure, c’est un “film” qui a remplit son rôle de blockbuster et que vous en avez pour votre argent si vous allez voir ce film.

Et vous, qu’avez-vous pensé du film ?

A vous la parole !

A propos de l'auteur

hatenak

Fondateur du site Hatenak -.- Le Petit Bridé Je suis fasciné par l'univers asiatique mais mon hobbie au quotidien, ce sont les jeux vidéo. Gamer un jour, Gamer toujours, surtout pour un asiatique. J'ai crée ce site afin de vous divertir alors amusez-vous bien !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mes Partenaires

Vidéos récentes

Chargement...