Sélectionner une page

La planète des singes : L’affrontement

La planète des singes : L’affrontement

[youtube link=”http://youtu.be/W4WpEAB5Soc” width=”590″ height=”315″]

Synopsis

Dix ans après le 1er opus, la grippe simienne a décimé une grande partie de l’humanité. Un groupe de survivants tentent de rester en vie tant bien que mal, pour renouer le contact avec le monde extérieur, il leur faut un accès au barrage hydroélectrique afin de rétablir le courant, le seul problème, c’est qu’il se trouve sur le territoire des singes.

Les deux camps peuvent être amenés à s’affronter !

Avis personnel

Sur ce second antépisode, on se focalise surtout sur l’évolution du groupe de César et une chose est sûr, ils ne sont pas content du tout.

Dans le premier opus “Les Origines”, le scénario était efficace, on s’attachait énormément au groupe des singes que le groupe des humains et bien dans “L’affrontement”, cette continuité est bien respectée et on ne s’en plaint pas.

Nous vous attendez pas à des personnages “humains” charismatiques car on tombe un peu sur le stéréotype : un homme, une femme, un ado et un bad-guy histoire qu’il y ait un mec qui fout un peu le bordel dans ce groupe. Quoi qu’il en soit, pour une fois, les stars, ce sont les singes et notamment César et sa grande “famille” (qu’est ce qu’il a la classe quand même !)

En parlant de César, c’est un leader née et il est malin comme un singe (oui c’était un peu facile :p), son comportement se rapproche beaucoup de celui des êtres humains. Il ne fait courir aucun risque à son groupe et n’a qu’un objectif en tête, survivre et protéger sa “famille”.

Ce qui est bien dans ce film, c’est que la personnalité et la psychologie de chaque singe sont différentes :

– Le fils de César : facilement influençable et n’a aucun recul sur ce qu’on lui raconte, peut-être jeune à cause de son jeune âge (comme un enfant / ado)

– Maurice, pacifique mais reste méfiant très méfiant à l’égard des humains

– Et ce magnifique Koba, le bras droit de César, qui a déjà subit pas mal d’expérience lorsqu’il était en captivité dans les laboratoires scientifiques, il éprouve une haine envers ces humains mais il reste néanmoins très fidèle à César.

Tout au long du film, on apprend à les connaître et au final, les humains sont laissés au second plan.

Dans tous les cas, le film vous propose beaucoup de scènes d’action tout aussi réussit les une que les autres, le début paraît un peu mou sur les bords mais ensuite, BAAM BIIIM BOOM DAWA IN DA JUNGLE ! (ok calme toi…)

Conclusion

Les +

– Les singes avec une apparence si réaliste

– Le scénario en béton armé !

– Des scènes de combat à vous coupez le souffle

– L’impression que j’ai eu quand j’ai vu le décor de ce film = The Last Of Us

Les –

– Où est passé James Franco 🙁 ?

– La musique ne m’a pas trop marqué

– Le début du film est trop calme à mon goût

5

En bref, si vous voulez voir un film cet été avec des explosions, des fusillades entre singes et humains, des combats mythiques, foncez au cinéma voir “La planète des singes : L’affrontement” car c’est un film qui est réalisé intelligemment avec un scénario cohérent, on va dire que vous en avez pour votre argent.

Et vous qui avez vu le film, qu’en avez vous pensé ?

A vous la parole…

A propos de l'auteur

hatenak

Fondateur du site Hatenak -.- Le Petit Bridé Je suis fasciné par l'univers asiatique mais mon hobbie au quotidien, ce sont les jeux vidéo. Gamer un jour, Gamer toujours, surtout pour un asiatique. J'ai crée ce site afin de vous divertir alors amusez-vous bien !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mes Partenaires

Vidéos récentes

Chargement...