Sélectionner une page

Les gardiens de la Galaxie (2014)

Les gardiens de la Galaxie (2014)

[youtube link=”http://youtu.be/ry19UYQoAro” width=”590″ height=”315″]

Synopsis

Peter Quill est un aventurier connu sous le nom de Star-Lord, il a actuellement une grosse prime sur sa tête pour avoir volé un globe mystérieux. Convoité par le puissant Ronan, ses agissements sont loin d’être pacifique. Peter prend conscience du danger que représente cet artefact et décide de s’allier avec 4 aliens :

– Rocket : Un raton-laveur, expert en maniement d’armes à feu

– Groot (Vin Diesel) : Un arbre humanoïde disposant d’une très bonne défense physique et des attaques dévastatrices

– Gamora (Zoe Zaldana) : Une humanoïde de couleur verte, experte en combat rapproché

– Drax (Batista) : Rongé par la vengeance, il possède une force surhumaine

Il forme ainsi les “Gardiens de la Galaxie”.

Avis personnel

Il faut dire que je suis assez bon public des films du studio Marvel et que celui-ci ne déroge pas à cette règle. La bande annonce proposé n’est pas le reflet exact de l’ambiance du film. Drôle du début jusqu’à la fin, des effets spéciaux en béton armé (normal, c’est Marvel Studios quoi !), des personnages attachants (surtout Rocket, le raton-laveur) et à ma grande surprise, les musiques pop-rock des années 70-80 s’intègrent parfaitement bien au film. De plus, je ne suis pas de ceux ou celles qui regardent le casting d’un film, j’étais donc surpris de voir Vin Diesel (Groot) et Batista (Drax) à l’affiche.

4 5

Bien installé sur mon siège au cinéma, je ne me suis pas ennuyé une seule fois et limite ces 2h m’ont paru un peu court à mon goût. Un film tellement “déjanté et décalé” que je me demande comment les acteurs réussissent à garder leur sérieux.

Rappelons-le, on parle ici d’un “blockbuster” réalisé par James Gunn, spécialiste des films comiques,  il a su imposer son style avec ce côté humoristique et cynique à la fois et grâce à ce combo, il fait de ce film le plus jouissif et le plus drôle que j’ai pu regarder dans un Marvel. Le film ne se prend pas au sérieux et c’est ça qui est bon !

6 Marvel's Guardians Of The GalaxyPh: Film Frame©Marvel 2014

Au niveau des personnages, on observe quand même le duo Rocket et Groot qui sont les “gugusses” les plus stylés de l’espace et surtout les plus attachants (selon moi) du film. On peut observer des running gag de Groot avec sa réplique : “I am Groot”.

Batista a quand même réussit un obtenir un rôle important en interprétant Drax, loin d’être un mauvais acteur, il apporte ce côté dramatique en voulant venger sa famille et ce côté fun du “mec musclé” qui prend tout ce qu’on lui dit au premier degré, un vrai sac de muscle quoi… et pourquoi pas un jour, grâce à cette licence, un Batista VS The Rock à l’affiche d’un film ? 🙂

8 9

Conclusion

Les +

– Les personnages oufissimes

– Ambiance complètement hilarant et décalé

– Scènes d’action et des effets spéciaux à couper le souffle

– Drôle du début jusqu’à la fin

– Univers original et épique

Les –

– Le film dure 2h mais on en redemande encore

En bref, ne passez pas à côté de ce blockbuster de folie car il n’y en a pas d’autres comme celui-ci. Une nouvelle franchise qui faudra suivre de très près.

Et vous, qu’avez-vous pensé du film ?

A vous la parole…

10

A propos de l'auteur

hatenak

Fondateur du site Hatenak -.- Le Petit Bridé Je suis fasciné par l'univers asiatique mais mon hobbie au quotidien, ce sont les jeux vidéo. Gamer un jour, Gamer toujours, surtout pour un asiatique. J'ai crée ce site afin de vous divertir alors amusez-vous bien !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mes Partenaires

Vidéos récentes

Chargement...