Sélectionner une page

Lucy

Lucy

[youtube link=”http://youtu.be/7gPrNpHaFX8″ width=”590″ height=”315″]

Synopsis

Lucy est une étudiante vivant à Taipei. Elle rencontre un homme au nom de Richard en boîte de nuit (homme assez énigmatique, on ne sait pas vraiment ce qu’il fait dans la vie…) qui lui demande un service devant un hôtel. Elle doit livrer une mallette, mais celle-ci refuse catégoriquement, voyant qu’elle ne voudra pas lui rendre ce service, il force la main et fixe la mallette sur la main de Lucy.

Elle est maintenant menottée à cette mallette, contrainte de faire cette livraison forcée, elle rencontre donc les clients qui s’avère être une mafia coréenne. Après avoir ouvert la mallette, à l’intérieur se trouve une drogue puissante nommé CPH4, un produit de synthèse expérimental. Prise en otage, elle doit faire la “mule” et livrer ce colis aux clients finaux. La mafia insère donc le paquet dans son ventre et elle se retrouve enfermée et violentée dans une cellule, suite à des coups pieds de son agresseur, le paquet se déchire dans son ventre, le produit se mélange à son organisme, ce qui pour effet de décupler toutes ses facultés physiques.

2

Avis personnel (contenant “un peu de spoil” mais rien de méchant)

Lucy… D’où est-ce que t’es sorti ? D’après son film, les humains n’utilisent que 10% de son  cerveau, quant à Luc Besson, je ne suis pas sûr qu’il utilisait plus que 5% de la capacité de son cerveau (peut-être proche du 0%).

Vous allez me dire que je suis une mauvaise langue mais j’ai horreur qu’un film me donne des leçons de savoir vivre…

Soyons clair sur un point, le scénario n’a ni queue, ni tête contenant des scènes improbables et surréalistes…

Exemple

– Une course poursuite dans Paris (ok, là tout va bien), des petits dérapages qui engendrent des accidents sortis de nul part (carambolage + tonneau à tout va), je ne sais pas si c’est le Paris qu’on connait mais on est bien d’accord que les voitures roulent bien maxi à 50 km/h non ? Alors les fameux voltiges des voitures en plein Paris… crédibilité 0.

Ou encore

– Des coréens qui sont garés devant un bâtiment avec leurs berlines noires et ce qu’ils font tranquillement…  c’est charger leurs armes alors que les policiers sont garés juste en face d’eux et ce qu’ils trouvent à faire c’est de rentrer dans le bâtiment… (nous policier français, les petits coréens, nous pas voir les petits bridés, nous courir pour rentrer bâtiment… nous idiot).

Comme disent les supporters du PSG : PARIS EST MAGIQUE !

6 8

Un peu de sérieux voyons… Ha non… En faite, on ne peut pas prendre ce film au sérieux, il faut sans doute avoir pas mal picolé pour comprendre le sens ou le message véhiculé par mr Luc Besson.

Je pense que comme Scarlett Johannson est déjà présent dans un marvel, on ne peut donc pas la mettre dans un X-men par exemple, parce-qu’il y a de quoi faire avec elle, c’est limite Mystic avec plus de “POWER”.

– Télékinésie

– Transformation d’objets

– Téléportation

– Ralentir le temps ou même voyager dans le temps

– etc.

C’est une Supergirl la miss !

4 1

Parlons du méchant maintenant, interprété par Min-sik Choi (Old Boy). Il ne suffit pas d’avoir le héros de “Old Boy” pour faire de Lucy un bon film… malheureusement. De plus, encore une preuve d’incohérence dans Lucy :

– Scarlett tue tout les gardes du corps, mais comme par hasard, elle plante juste deux couteaux sur ses mains (haaa… je t’ai fait mal batard :o) puis se casse.

Donc je résume un peu la situation, elle tue tous les gardes du corps, tue un innocent en phase terminal dans un hôpital parce-que madame avait besoin d’une intervention chirurgicale d’urgence, mais ne bute pas “THE GUY” qui l’a mise dans cette situation, mais où va le monde ? WTF QUOI ?

9 10

Je pourrai encore parler pendant longtemps des incohérences de ce film, mais on va s’arrêter là…

Lucy, c’est un peu comme lorsque vous mangez un grec, c’est bon mais ça dégouline de partout pour rien, avec ce film c’est pareil, ça partait d’une bonne intention, mais part en freestyle cacahuète pour rien.

Conclusion

Les +

– Visuellement, c’est beau (les voyages dans le temps, les molécules, etc.)

Les –

– Les incohérences massacrent le film (maîtriser 100% son cerveau permet de transformer la couleur de ses cheveux, mais bien sûr !)

– Des scènes d’action improbable

Pour résumer simplement, Monsieur Luc Besson a essayé de produire un film intelligent mais il s’est complètement vautré sur la réalisation en voulant trop en faire… c’est bien dommage !

Et vous ? Vous en avez pensez quoi du film ?

A vous la parole…

10

 

A propos de l'auteur

hatenak

Fondateur du site Hatenak -.- Le Petit Bridé Je suis fasciné par l'univers asiatique mais mon hobbie au quotidien, ce sont les jeux vidéo. Gamer un jour, Gamer toujours, surtout pour un asiatique. J'ai crée ce site afin de vous divertir alors amusez-vous bien !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mes Partenaires

Vidéos récentes

Chargement...