Sélectionner une page

[CINEMA] Saint Seiya : La légende du sanctuaire (Legend Of Sanctuary)

[CINEMA] Saint Seiya : La légende du sanctuaire (Legend Of Sanctuary)

[youtube link=”https://www.youtube.com/watch?v=JybX5RS1dqI” width=”590″ height=”315″]

Synopsis

Lors de l’un de ses voyages, Mitsumasa Kido tomba nez à nez avec un jeune garçon agonisant, son nom était Aiolos, Chevalier d’Or du Sagittaire. Celui-ci confie à ce dernier l’armure d’Or du Sagittaire et Saori, qui n’était alors là, qu’un bébé. Aiolos, avant sa mort, lui indique qu’elle est la réincarnation de la déesse Athéna et lui demande de trouver et d’entraîner des jeunes garçons courageux afin de protéger l’enfant.

L’histoire se focalisera sur 5 garçons, à savoir :

– Seiya, Chevalier de Pégase

2

 

 

 

 

 

 

 

 

– Shun, Chevalier d’Andromède

3

 

 

 

 

 

 

 

 

– Ikki, Chevalier du Phoenix

6

 

 

 

 

 

 

 

 

– Hyoga, Chevalier du Cygne

5

 

 

 

 

 

 

 

– Shiryu, Chevalier du Dragon

4

 

 

 

 

 

 

 

– et Saori Kido, réincarnation de la déesse Athéna

7

 

 

 

 

 

 

Avis personnel (no spoil)

Parlons un peu du film maintenant, étant un fan de la série depuis tout petit et même maintenant d’ailleurs, je vais essayer d’apporter un jugement sur le film en prenant du recul.

L’histoire, de manière générale, est “identique” et assez “fidèle” à l’oeuvre originel de Kurumada. Cependant, il ne faudra pas regarder ce film en se disant que c’est une adaptation mais plus comme un remake, du coup, il sera plus facile à digérer.

8 13

En ce qui concerne les armures, elles sont de toute beauté, les personnages ont cette fois-ci un vrai air de “Chevalier” avec leur casque option “masque” intégré.

Je ne suis pas très fan de l’armure du verseau, mais ça n’engage que moi ^^ 

1415

Les combats dans ce film sont époustouflants mais manque un peu d’organisation, connaissant très bien l’histoire des 12 maisons, j’ai réussi à m’y retrouver pendant les combats, mais pour les personnes qui découvrent ce film comme une première approche de la licence Saint Seiya peuvent s’y perdre.

Je m’explique, dans le manga, pour sauver Athéna, les 5 protagonistes doivent parcourir les 12 maisons, chacune normalement gardée par un chevalier d’or, jusque là, rien de bien compliquer à comprendre, sauf que dans ce film, on a du mal à suivre le cheminement des chevaliers de bronze à cause des transitions trop soudaine durant les combats. De ce fait, on ne sait plus trop qui est où et qui fait quoi, vous allez me dire sans doute me dire que c’est compliqué de s’éterniser sur une maison en 98 minutes, mais bon, il ne faut pas pour autant bâcler l’histoire avec des combats à tous Azimut…

17 16

Par contre, même s’il y a énormément de combat à droite à gauche et qu’on s’y perd parfois, ça reste agréable à regarder et on apprécie la qualité visuelle de ce film.

Conclusion

Les +

– De très belles armures

– Un bon chara-design

– Les attaques sont fidèles à l’animé

– Il va sortir au cinéma (bon ok, ça ne compte pas ^^)

Les –

– 98 minutes, c’est trop court pour raconter l’histoire du sanctuaire

– Un passage avec Deathmask que je n’ai pas aimé

– Un autre passage avec Aphrodite que je n’ai pas du tout aimé, vous comprendrez pourquoi en regardant le film

– Il n’y a pas Pegasus Fantasy en introduction… donc pas bien ^^

Si vous avez l’occasion de voir le film au cinéma et que vous êtes fan de l’univers de Saint Seiya, il faut aller le voir au cinéma, par contre, prenez du recul et regardez le film comme un remake et non comme une adaptation 🙂

Pour ceux ou celles qui ont eu l’occasion de regarder le film, qu’en avez-vous pensé ?

A vous la parole…

19

A propos de l'auteur

hatenak

Fondateur du site Hatenak -.- Le Petit Bridé Je suis fasciné par l'univers asiatique mais mon hobbie au quotidien, ce sont les jeux vidéo. Gamer un jour, Gamer toujours, surtout pour un asiatique. J'ai crée ce site afin de vous divertir alors amusez-vous bien !

1 commentaire

  1. Matthaeus

    Avis partagé comme toi : des trucs très bien, d’autres vraiment pas dans l’esprit CDZ. A voir comme une adaptation très libre de l’histoire d’origine.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mes Partenaires

Vidéos récentes

Chargement...