Sélectionner une page

[CINEMA] Exodus : Gods & Kings

[CINEMA] Exodus : Gods & Kings

[youtube link=”https://www.youtube.com/watch?v=LWxDMabt5r0″ width=”590″ height=”315″]

Synopsis

Dans l’Egypte ancienne, deux princes ont été élevé comme des frères, l’un s’appelle Ramsès avec le sang royal et de l’autre Moïse, un enfant trouvé et adopté par la famille royale.

Alors que Ramsès devient Pharaon après la mort de son père, Moïse apprend son appartenance au peuple hébreu qui est retenu en état d’esclavage depuis des siècles. C’est alors que l’exode hors d’Egypte commence…

12

Avis personnel

Je suis très bon public des films d’action, Exodus n’échappe pas à cette règle, Ridley Scott étant un “très” bon réalisateur, on ne peut que lui faire confiance à ce niveau là. N’oublions pas qu’il a réalisé les films tels que Gladiator, Blade Runner ou encore Promotheus où les avis sont assez mitigés…

Parlons un peu du film maintenant, Ridley Scott signe son grand retour avec sa propre vision de l’exode de Moïse et ce qu’on apprécie particulièrement dans ce peplum, c’est cette évolution qu’il y a entres les deux protagonistes. Un Moïse qui reste fraternel envers son Frère (Ramsès) malgré qu’il veut le tuer et un Ramsès qui se montre sans pitié lorsqu’il découvre qu’il est en faite Hébreu (Moïse).

3 7

Exodus : Gods and Kings nous offre un véritable spectacle visuel des 10 plaies d’Egypte, entre la rivière ensanglantée, en passant par les centaines de milliers de sauterelles et en terminant par la mort des premiers-nés, visuellement parlant, les scènes sont réalistes et bien réalisées. Certains personnages ont été survolé à la va vite, ce qui est fort regrettable, il faudra peut-être attendre la version longue pour en savoir plus sur certains protagonistes.

On sent que Christian Bale s’est donné à fond pour ce rôle, même si à titre personnel, il n’est pas très crédible en incarnant “Moïse”, ce n’est pas bien grave car il a quand même bien assuré son jeu d’acteur tout au long du film.

Conclusion

Les +

– Des décors somptueux de l’Egypte Antique

– Des effets spéciaux bien réalisés et bien amenés lors des 10 plaies

– Des personnages charismatiques

– Les musiques épiques accompagnent parfaitement les scènes d’action

– L’évolution des deux protagonistes est bien mise en scène

– L’émotion est aux rendez-vous

Les –

– Trop de personnages survolés pendant le film

– Certaines scènes dont on avait l’habitude de voir ne sont pas présentes

– J’aurai préféré un autre acteur pour jouer Moïse 🙂

Si vous aimez bien les films de Ridley Scott, allez-y, car vous ne serez pas du tout déçu.

Sinon pour les autres, qu’avez-vous pensé du film ?

A vous la parole…

 

giphy

 

A propos de l'auteur

hatenak

Fondateur du site Hatenak -.- Le Petit Bridé Je suis fasciné par l'univers asiatique mais mon hobbie au quotidien, ce sont les jeux vidéo. Gamer un jour, Gamer toujours, surtout pour un asiatique. J'ai crée ce site afin de vous divertir alors amusez-vous bien !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mes Partenaires

Vidéos récentes

Chargement...