Sélectionner une page

[FILM HK] The Four

[FILM HK] The Four

[youtube link=”http://youtu.be/eqrudEkXpqE” width=”590″ height=”315″]

Synopsis

The Four est un film d’art martiaux où l’on suit un groupe secret, qui se fait appeler la “Police Divine”, en charge des enquêtes les plus importantes au nom de l’empereur. Cependant, il n’existe officiellement qu’un seul groupe reconnu, c’est le “Département 6” qui est en charge de tous les enquêtes de la capitale.

La “Police Divine” est composé de très puissants guerriers, voir les meilleurs afin d’arrêter les “plus” puissants criminels. L’histoire de “The Four” prend donc part sur une enquête de circulation de fausse-monnaie au sein de la capitale. Il s’agirait sans doute d’un fonctionnaire très haut placé à la tête de cette propagation de fausse-monnaie. Il s’avère que cette histoire cache quelques choses de plus sombre que ça !

C’est alors que le “Département 6” et la “Police Divine” sont chargés d’enquêter sur cette affaire et de trouver le ou les responsables.

3

Avis personnel

The Four n’est pas “THE” film de l’année mais le scénario est intéressant et qu’il possède un assez bon casting.

L’histoire se met en place assez rapidement et les combats sont assez bien chorégraphiés avec pas de mal de “Peps”, on ne s’ennuie pas du tout.

Sans pour autant révolutionner le genre, ça reste un bon divertissement. Les scènes d’action sont pas mal, appuyé par une bonne réalisation et des effets spéciaux plus que corrects. Le fait d’avoir un groupe de guerriers avec chacun leur propre maîtrise du “Kung-Fu” est pas mal pensé, ça change un peu des films de “Kung-Fu” où l’on ne se focus que sur un ou deux protagonistes (Li, Chan, etc.)

1

Conclusion

Les +

– Des personnages charismatiques et bien exploités dans le film

– Des combats assez “cool” à regarder

– Des effets spéciaux corrects

– Une jolie bande-son

Les –

– Un méchant qui ne fait pas “très” méchant…

– Des dialogues parfois soporifique

The Four est un film plaisant à regarder et si vous aimez bien les films de “Kung-Fu”, je vous le conseille vivement ^^

Pour ceux ou celles qui l’ont déjà vu, qu’en avez-vous pensé ?

A vous la parole…

6

A propos de l'auteur

hatenak

Fondateur du site Hatenak -.- Le Petit Bridé Je suis fasciné par l'univers asiatique mais mon hobbie au quotidien, ce sont les jeux vidéo. Gamer un jour, Gamer toujours, surtout pour un asiatique. J'ai crée ce site afin de vous divertir alors amusez-vous bien !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mes Partenaires

Vidéos récentes

Chargement...